APPLICATION DE L'ÉCLAIRAGE

L'Éclairage par fibre optique diffusante

La fibre optique peut être utilisée comme conducteur de lumière et produire un éclairage en bout de fibre sous forme de faisceau de plus ou moins grande taille, c’est ce que nous appelons la fibre éclairante.

C’est l’utilisation la plus commune de la fibre optique.
La fibre optique peut également être conditionnée pour produire un éclairage sur sa longueur, tel un néon souple qui permet de surligner des traits, c’est ce que nous appelons la fibre diffusante.


La fibre optique diffusante est disponible en plusieurs diamètre :

2mm (1 x FOP dia 2mm) → gainage dia extérieur 4mm
5 mm (5 x FOP dia 2mm) → gainage dia extérieur 8mm
7 mm (9 x FOP dia 2mm) → gainage dia extérieur 10mm
10 mm (19 x FOP dia 2mm) → gainage dia extérieur 14mm

Une application de la fibre diffusante : OPTICPOOL

La technique OPTICPOOL de mise en valeur des piscines développée par Luxeri.

La goulotte de fixation OPTICPOOL pour fibre diffusante Ø = 8mm a été spécialement développé pour les applications piscines et peut s’installer dans une piscine en liner déjà existante.

Sa matière transparente en PVC cristal permet d’obtenir un effet parfaitement circulaire de a fibre et de créer ainsi un effet lumineux unique. La lumière ainsi diffusée peut se réfléchir sur le rebord de la margelle. Elle possède un traitement anti-UV, algicide afin d’obtenir un bon vieillissement. Conditionnement en rouleau de 15m. L’installation est simple. Elle se fait sous la margelle dans le profil de fixation du liner par pression ou par collage. D’autres types d’installations peuvent être envisagés pour d’autres types de piscines.

La fabrication de cette matière PVC donne au système OPTICPOOL comme particularité un effet souple qui permet le cas échéant, de positionner la goulotte dans un sens ou dans un autre.


AUTRE APPLICATION

FIBRE OPTIQUE ÉCLAIRANTE


CATALOGUE