APPLICATION DE L'ÉCLAIRAGE

Fibre optique éclairante

L'ÉCLAIRAGE PAR FIBRE OPTIQUE ÉCLAIRANTE

Un ensemble fibre optique plastique pour l’éclairage comporte plusieurs composants : le générateur, le harnais et les terminaux optiques

LE GÉNÉRATEUR

C’est le seul appareil électrique du système. Il existe des sources de lumières à base de LED compacts et économiques de 1W à 90W.

Ces générateurs peuvent être équipés d’options : roue de couleur, roue scientillante, synchronisation.

LUXERI s’engage à fournir tous types de générateurs de lumière sur lesquels des tests de tenue en température et performance, permettent de justifier une garantie de qualité et de longévité sur nos câbles Fibres Optiques Plastiques.


LE HARNAIS

L’assemblage d’un harnais F.O.P. tient compte de trois éléments indispensables : l’embout commun générateur, les câbles F.O.P. et les férules d’extrémité sur lesquelles viennent s’adapter des terminaux optiques.

La première phase dans la composition d’un harnais de fibre optique plastique. est de définir le diamètre utile du câble. Il se détermine par le niveau d’éclairement demandé (données recueillies généralement suite à une étude), par la longueur des câbles et par le nombre de points lumineux.

La phase suivante est l’assemblage des câbles et des pièces dites « mécaniques » à chaque extrémité : collage, polymérisation et polissage de l’embout et des férules d’extrémité.

Les câbles LUXERI sont fabriqués à partir de fibre de 1mm de diamètre (PGUFB1000). Pour obtenir des harnais de qualité, nos manchons d’extrémité sont polis afin de garantir le maximum de lumière.

Embout commun

l se connecte au générateur et regroupe tous les câbles terminaux du harnais de fibre optique

Les câbles F.O.P.

Ils se définissent en fonction des diamètres, longueurs et quantités

Les férules d'extrémité

Les férules permettent de fixer les terminaux optiques aux câbles

LES TERMINAUX OPTIQUES

Discrets, esthétiques, ils permettent de focaliser ou de diffuser la lumière. On distingue 2 catégories : les terminaux optiques intérieurs et extérieurs. 

AUTRES APPLICATIONS

FIBRE OPTIQUE DIFFUSANTE

CATALOGUE