Err

Éclairage par fibre optique plastiqUE

<
>

Utiliser l'éclairage fibre optique pour vos projets d'intérieur ou extérieur :

L'éclairage à base de fibres optiques plastiques s’accommode à tous vos projets, qu'ils soient en extérieur ou intérieur, il présente de nombreux avantages.


Nos fibres optiques sont étanches et n'émettent pas de chaleur dans les extrémités. Grâce à une seule source de lumière, vous multipliez les points lumineux. De plus, leur source électrique est déportée : vous effectuez ainsi des économies d'énergie. Les fibres plastiques vous permettent également d'éliminer les rayons ultraviolets ou infrarouges.


L'utilisation de la fibre vous procure également des avantages esthétiques. Les câbles optiques sont discrets et une bonne synchronisation de votre éclairage vous permettra de créer de belles animations de couleur.


Profitez de solutions d'éclairage sans contraintes et plus sûres, adaptées à tous vos besoins : éclairage muséographique, éclairage architectural, éclairage vitrine, éclairage fontaine et piscine, éclairage hospitalier, balisage, effet ciel étoilé...

Pour vos projets d'éclairage, découvrez nos harnais d'éclairage et nos guides diffusants souples.

Choisissez Luxeri pour vos projets d'éclairage par fibre optique :

Nous disposons de 20 ans d'expérience dans le domaine de la fibre optique plastique et avons réalisé plus de 5000 projets. Nous mettons notre savoir-faire au service de nos clients et les guidons pour concrétiser leurs projets d’éclairage.

Notre savoir-faire acquis dans la fabrication des harnais d’éclairage assure la qualité et la longévité de nos câbles de fibre optique.

panneau de fibres optiques éclairantes
CATALOGUE ECLAIRAGE FIBRE

Source de lumière

générateur LED

Terminaisons optiques

terminaisons optiques

PLUS EN DÉTAILS
fibre optique plastique

Les différentes applications de l'éclairage par fibre optique

Il existe différents types d'éclairage par fibre optique. En effet, la fibre peut être utilisée comme conducteur de lumière et produire un éclairage en bout de fibre sous forme de faisceau de plus ou moins grande taille, c’est ce que nous appelons la fibre éclairante. C’est l’utilisation la plus commune de la fibre optique.

Toutefois, la fibre optique peut également être conditionnée pour produire un éclairage sur sa longueur. Elle ressemble dans ce cas à un néon souple, très utile pour surligner des traits, contours, ou tracer des formes. Cette fibre est appelée fibre diffusante.

ECLAIRAGE PAR FIBRE OPTIQUE ECLAIRANTE

guide de lumière

GUIDE DIFFUSANT SOUPLE

guide diffusant souple